1. COMMUNIQUÉ DE PRESSE
  2. POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
  3. Plein d’activités à Saint-Denis-De La Bouteillerie

Saint-Denis-De La Bouteillerie, le 21 juin 2022 — Juin et juillet de culture à Saint-Denis, plein de couleurs, de musiques, de découvertes et de rires !

Le vendredi 24 juin, jour de la Saint-Jean, l’Association sportive de Saint-Denis vous invite, dès
17 h,
à participer à la Fête nationale du Québec. Au menu : Jeux gonflables, chansonnier, hommage au drapeau, feux de joie à La Chapelle de la Grève — en cas de pluie au complexe municipal.

Le mercredi 29 juin, à 14 h. venez voir le théâtre de rue, Pique-Nique à la Chapelle de la Grève L’interaction entre les deux personnages, couple en vacances mènera à des rebondissements loufoques.

Le 1er juillet, à 17 h, Fête du Canada, le chansonnier Éric Chassé sera à la Chapelle de la Grève.

Le dimanche 3 juillet, 14 h, à la Maison Chapais, commence sa saison de six concerts champêtres avec la chansonnière et pianiste Suzanne Parayre.

Le dimanche 10 juillet, 14 h, Susie Lemay et Denis Pépin (accordéon diatonique), à la Maison Chapais.

Le vendredi 15 juillet, à 16 h, une conférence de Raymonde Beaudoin vous fera découvrir la vie dans les camps de bûcherons à la Chapelle de la Grève.

Le dimanche 17 juillet, 14 h, le Duo Carmen et David — guitare/voix (franco-jazz), vous attendent pour le 2e concert champêtre à la Maison Chapais.

Du lundi 18 juillet au dimanche 24 juillet, plusieurs artistes, participant au Symposium de peinture du Kamouraska, exposeront et peindront au complexe municipal de Saint-Denis.

Le jeudi 21 juillet et vendredi 22 juillet 13 h à 16 h, au local des Fermières, une exposition des travaux d’artisanat réalisés lors des deux dernières années. Venez découvrir les talents de nos artisanes.

Le vendredi 22 juillet, à 17 h, le Camp musical de Saint-Alexandre présentera à un concert Piano Jazz avec l’artiste bien connu François Bourassa à la Chapelle de la Grève.

Le vendredi 22 juillet et samedi 23 juillet, ne manquez pas le retour du Grand Marché des produits régionaux, et des artisans, à l’aréna du complexe municipal.

Le dimanche 24 juillet, à 14 h, Vincent Bélanger et Martin Morais — violoncelle/guitare vous feront vibrer à la musique classique et jazz dans les jardins de la Maison Chapais.

Le jeudi 28 et vendredi 29 juillet, de 10 h à 17 h, La Grève en couleurs présentera des expositions d’œuvres d’artistes et artisanes de Saint-Denis-De La Bouteillerie à la Chapelle de la Grève.

Le 31 juillet, à 14 h, terminons ce mois animé avec Guillaume Leclerc — guitare/voix (country folk) à la Maison Chapais.

Et de façon continue, venez découvrir le cœur du village ; déjeuner à la Maison de Jean-Baptiste, prendre des tacos chez El’Drée, visiter l’Église, la Maison Chapais ou redécouvrir les œuvres tissées ou tricotées du Cercle des Fermières. Vérifiez les heures d’ouverture et les détails sur le web !

Du plaisir garanti à Saint-Denis-De-La Bouteillerie !

-30-

 Source : Suzanne Dubé

Adjointe administrative

Tél. : 418 498-2968 poste 0

Courriel : sdube@munstdenis.com