Crise du coronavirus

ÉTAT DE  LA SITUATION À SAINT-DENIS-DE LA BOUTEILLERIE

Le mois de juin vient de commencer et avec lui plusieurs nouvelles mesures gouvernementales viennent assouplir le confinement qui était jusqu’à maintenant imposé, notamment la levée des barrières au kilomètre 436, à La Pocatière et la possibilité de tenir des regroupements extérieurs de 10 personnes maximum. Toutefois, le Dr Horacio Arruda, le premier ministre Legault et la Dr McCann nous répètent combien il est important de continuer de respecter les mesures sanitaires qui ont contribué jusqu’ici à épargner notre région de la propagation du virus.

SE LAVER LES MAINS TRÈS SOUVENT

RESPECTER LA DISTANCIATION

RESTER À LA MAISON, ÉVITER LES RENCONTRES

OU LIMITER LES RASSEMBLEMENTS À 10 PERSONNES

Dernièrement, la circulation a augmenté dans notre municipalité, au village  tout comme sur le chemin de la grève, signe que la population a besoin de sortir et que les saisonniers sont arrivés à leur résidence d’été, nous leur souhaitons la bienvenue! Rappelons ici quelques consignes à leur intention soit :

  • À l’arrivée, par respect préventif respecter un isolement volontaire de 14 jours,
  • Prévoir une autonomie alimentaire ou si besoin, favoriser les commandes par téléphone et le service de livraison des commerces locaux plutôt que la fréquentation physique des commerces, afin que mutuellement nous continuions de nous protéger.

IGA de St-Pascal : (418) 492- 2902     Provigo de St-Pascal : (418) 492-1034 ou par Internet    provigo.ca   ou  pcexpress

Métro Lebel de La Pocatière : (418) 856-3827, poste 148     Par courriel : info@metrolebel.com

IGA La Pocatière : (418) 856-2667 Louis Jacob ou Jenny   Par courriel : iga00518service@sobeys.com

Boucherie Rossignol La Pocatière : (418)  856-1163     Par courriel : boucherieross@outlook.com

Nos aînés

Depuis le début du confinement, nos aînés ont bénéficié d’un accompagnement par les membres d’une équipe de bénévoles qui, à une fréquence régulière, les ont appelés pour s’enquérir de leur situation. Bonne nouvelle, tous se portent bien, ils ont près d’eux famille, amis, voisins qui peuvent subvenir à leurs besoins comme l’épicerie ou les autres courses. Dernièrement, une attention particulière a été portée vers ceux qui ressentaient stress ou solitude après plusieurs semaines de confinement. L’équipe fera donc une dernière ronde d’appels mais sera disponible si l’un ou l’une de nos ainés a un besoin quelconque, ne serait-ce que pour le plaisir de jaser un peu au cours des prochaines semaines.

N’hésitez pas, les bénévoles seront heureux de vous entendre!

 Couvre-visage (masque)

À  titre informatif, sans favoriser l’une ou l’autre, quelques numéros de téléphone à composer pour que, si désiré, vous puissiez vous en procurer.

  • Fondation André-Côté 10 $/masque  418 714-2155
  • Mme Hélène Bérubé 10 $/masque 418 300-0622 Mme Mélanie Lévesque 418 498-5726        –

À chacun de vous, nous souhaitons bon été,

Jean Dallaire, maire

Pour le conseil municipal et l’équipe de bénévoles                        02-06-2020