La Maison de Jean-Baptiste

La Maison de Jean-Baptiste

La Maison de Jean-Baptiste est le résultat d’un projet de valorisation du presbytère de Saint-Denis-De La Bouteillerie réalisé par une corporation sans but lucratif formée de citoyens bénévoles.

Elle a débuté ses activités à l’automne 2020 et propose des services d’hébergement offrant la location de cinq chambres avec salles de bain privées, ainsi qu’un Café proposant déjeuners et collations tant à la population locale qu’aux visiteurs qui sont de passage dans notre belle région.

La réalisation du projet a été rendue possible grâce à la collaboration financière de plusieurs partenaires, entreprises et citoyens ainsi que par la participation d’une trentaine de bénévoles pour aider à la peinture et la préparation de la maison au cours de l’été 2020.

Construit en 1895, le presbytère a été occupé par le curé résident jusqu’en 2014 et est demeuré la propriété de La Fabrique de Saint-Denis jusqu’à son acquisition par la Corporation au printemps 2020.

Le nom retenu pour le commerce, La Maison de Jean-Baptiste, a été choisi en hommage au dernier curé résident au presbytère, l’abbé Jean-Baptiste Ouellet, qui a accompagné les paroissiens de Saint-Denis pendant 36 ans. Cette dénomination a donc une signification toute particulière pour les citoyens de la municipalité.

Animés par la vision de proposer un attrait et des services tant à la population locale qu’à la clientèle touristique, les administrateurs sont fiers de la réalisation de ce projet qui met de l’avant l’action communautaire et permet la préservation du patrimoine du milieu.

Suivez-nous sur Facebook et visitez notre site web : www.lamaisondejeanbaptiste.com

Coordonnées:

5, route de l’Église

Saint-Denis-De La Bouteillerie

G0L 2R0

Tél.: 418 894-2213

Courriel: lamaisondejeanbaptiste@gmail.com