Cercle de Fermières

CERCLE DE FERMIÈRES SAINT-DENIS-DE LA BOUTEILLERIE

2, route de l’Église

Saint-Denis

Le Cercle de Fermières de Saint-Denis a été fondé en 1921. Il est le plus ancien Cercle de Kamouraska-L’Islet. Il compte présentement 73 membres et se prépare à souligner son 100e anniversaire.

Comme tout Cercle de Fermières, celui de Saint-Denis s’implique tant auprès d’œuvres caritatives (Préma Québec, Mira, OLO et ACWW) que dans son milieu en y apportant support à plusieurs organismes, les membres étant impliquées dans de nombreux autres comités du village (la Chapelle, la Pastorale, l’Ậge d’Or, le Noël au Kamouraska, etc.). Puisque la mission première des Cercles étant la transmission du savoir aux nouvelles générations, celui de Saint-Denis coordonne également avec l’école primaire différentes activités afin d’initier les jeunes à toute forme d’arts manuels pouvant les intéresser. L’invitation est également faite auprès des hommes, préados ainsi que les adolescents(es) de moins de 18 ans à participer aux différents ateliers de tricot et de tissage.

Bref, le Cercle se fait une fierté d’exposer tous les travaux effectués chaque année au P’titmagasin des Fermières de Saint-Denis qui est ouvert tous les jeudis de 13 h 30 à 16 h ou en tout temps lorsqu’au moins une artisane est présente sur place.

Le Conseil local est formé de :

  • Mme Carole Garon, présidente
  • Mme Noëlla Gagnon, vice-présidente et conseillère – Comité dossiers
  • Mme Françoise Dionne, trésorière
  • Mme Francine Raymond, secrétaire
  • Mme Hélène Rossignol, conseillère – Comité arts textiles
  • Mme Marie-Claude Bertrand, conseillère – Comité communications et recrutement