Au Kamouraska on est prêt à réduire nos déchets

 

 

 

 

 

Bonjour à vous!

À la suite d’une consultation auprès de nos entreprises et organisations en mai 2021, et après une minutieuse récolte de données sur le territoire, la MRC de Kamouraska, en collaboration avec Co-éco, a élaboré son nouveau Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR).

Fiers du travail accompli, nous sommes maintenant prêts à présenter aux citoyens le plan d’action de 32 mesures qui, essentiellement, vise à bien gérer et réduire la quantité de matières que l’on tri et enfoui sur les 7 prochaines années.

Une dernière phase de consultation publique a lieu avant l’entrée en vigueur du plan et tous sont invités à le commenter.  C’est le moment de nous dire si nous avons fait un bon travail pour refléter vos préoccupations !

Nous avons besoin de vous pour participer et partager à vos collègues, vos organisations, vos citoyens.

Il y a plusieurs façons de participer:

–        Répondre au sondage – 15 minutes (PSSST ! et inscrivez-vous au tirage      de 100$ chez Côté Est!) : ICI

–        Répondre au sondage – 5 minutes : ICI

–        Participer à l’assemblée publique en visioconférence du 31 mai à 19h (lien de connexion ICI et ajouter l’évènement à votre calendrier électronique ICI)

–        Déposer un mémoire ou consulter le PGMR : Voir l’info ICI

MERCI pour votre précieuse collaboration qui contribue à faire du Plan de gestion des matières résiduelles un outil mobilisant qui nous ressemble !

Ophélie Deschamps Lévesque, chargée de projet, Co-éco et le comité de gestion de matières résiduelles de la MRC.

Des questions ? 418-856-2628 poste 205