Avis à la population

de Saint-Denis

 Interdiction de faire des feux à ciel ouvert

et suspension des permis de brûlage pour le territoire

de la MRC de Kamouraska

Afin d’assurer la sécurité des citoyens et la santé des pompiers et suite à la fermeture temporaire des écocentres du territoire, les quatre services de sécurité incendie des municipalités du Kamouraska sont appelés à suspendre les permis de brûlage, et ce pour une durée indéterminée. Donc, la municipalité ne délivrera pas de permis de brûlage.

Il est à noter que seuls les feux dans des foyers extérieurs munis de pare-étincelles sont autorisés.

 Autant pour les foyers extérieurs que pour les systèmes de chauffage intérieurs, afin de minimiser l’impact de la fumée extérieure sur la qualité de vie des gens, nous vous recommandons d’utiliser que du bois propre et sec. De plus, les matériaux à éviter sont : (bois teint, peint ou traité, bois de grève imprégné de sel, matières de plastiques ou en caoutchouc, huiles usées, peinture et solvants, etc.).

Vous remerciant de votre compréhension.

Cette mesure préventive vise à limiter les interventions des services d’urgence et pas le fait même, les risques de propagation du virus.

Association forestière bas-laurentienne

Mois de l’arbre et des forêts

 Dans le contexte actuel où les rassemblements sont proscrits et la distanciation sociale requise pour plusieurs services, l’activité de distribution de plants d’arbres qui devait avoir lieu le dimanche 17 mai prochain au complexe municipal est ANNULÉE.

Collecte de feuilles mortes de porte-à-porte

La collecte de feuilles mortes de porte-à-porte est remise dans la semaine du 25 mai, compte tenu de la situation actuelle, et pour permettre aux non-résidents qui arriveront dans notre région de faire l’entretien de leur terrain.

Fête des nouveaux arrivants

La fête des nouveaux arrivants qui devait avoir lieu vers la fin du mois d’août est remise à l’année prochaine.

La municipalité de Saint-Denis-De La Bouteillerie