Comité de développement

Le comité de développement de St-Denis a vu le jour en 2003.  Sa mission est de contribuer au développement de la communauté au niveau économique, communautaire, social et culturel en partenariat avec la municipalité, les organismes et les différents acteurs du milieu.

Lors d’une assemblée de citoyens qui a eu lieu en 2007, une activité de réflexion avait été tenue pour définir un plan stratégique. Les participants avaient alors fait ressortir les problématiques et atouts de notre municipalité ainsi que les axes de développement à privilégier. Ces échanges ont donné naissance à une première activité, Noël au cœur du Kamouraska. Cette fin de semaine d’activités familiales se tient à chaque année, à la fin novembre. Aussi, depuis 2010, le comité de développement est devenu le promoteur d’une autre activité à portée régionale, le Salon des produits régionaux. L’événement a lieu en juillet et se tient sur 2 jours. Ce salon est une vitrine où producteurs et artisans font connaître leurs produits et réalisations. Le comité de développement est également impliqué dans la tenue du Symposium de peinture du Kamouraska. En effet, plusieurs peintres seront reçus dans le complexe multifonctionnel, pour une semaine de création artistique.

En plus de la continuité de ces trois événements à succès, les principaux objectifs du comité sont l’ouverture et la gestion du nouveau complexe multifonctionnel ainsi que la révision du plan stratégique en lien avec les nombreuses opportunités maintenant offertes par nos nouveaux espaces communautaires.

Le comité, élu en assemblée générale, se compose de sept (7) administrateurs.

Pour l’année 2018, ce sont :

Monsieur Christian Lévesque, président;
Madame Nathalie Desjardins, vice-présidente;
Monsieur Jean Dallaire, trésorier et membre d’office à titre de maire;
Monsieur Étienne Brodeur, membre d’office à titre de conseiller;
Madame Manon Bélanger,  administratrice;
Messieurs Hervé Bérubé, Sébastien Lavigne, André Lépine, administrateurs.